Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
26 février 2013

Les contes de Beedle le Barde - JK Rowling

couv61458966

 

 

 

Résumé : 

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères

 

 

 

Mon avis : 

 

Quel délice de se replonger dans l'univers d'Harry Potter quelques années après l'arrêt de la saga. Harry n'est pas présent mais on y retrouve Dumbledore et ses annotations concernant les contes. On découvre donc les contes qui ont bercé l'enfance des petits sorciers. Les commentaires de Dumbledore nous aide à y voir plus clair. J'ai beaucoup aimé cette lecture bien que très courte (124 pages à peine). Cependant, il faut bien reconnaître que si vous ne maîtrisez pas le langage HP passez votre chemin car cracmol, animagus et cie ça ne vous causera pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ferai l'impasse sur celui-ci mdr
Visiteurs
Depuis la création 8 820
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité