Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
4 mars 2013

Nos étoiles contraires - John Green

Nos étoiles contraires

 

Résumé : 

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

Mon avis :

J'ai apprécié l'entrée en matière du livre. Les descriptions justes et précises faites avec beaucoup d'humour, humour limite sarcastique par moments.

Les deux ados sont passionnés de lecture, c'est ce qui va les rapprocher et les lancer dans un projet fou.. Ce qui m' fait rire, c'est que comme Hazel mon nounours je l'appelais Bleu. C'est anecdotique mais ça m'a interpellée. 

C'est une très belle histoire d'amour, certes complexe, mais avec la lucidité de la maladie (humour même macabre parfois). 

Beaucoup d'émotions lors de la lecture, les larmes n'étaient pas loin lors du décès d'un des deux protagonistes.

Même si c'est une oeuvre de fiction, je la trouve très réaliste et j'ai été très touchée.

En conclusion, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C''est vrai que l'histoire est émouvante !
C
Je l'ai fini cette nuit, et je viens de publier mon billet, du coup, je passe sur le tien. Nos avis se rejoignent, (enfin sauf que je n'ai jamais eu de nounours qui s'appelait bleu, lol). :D
G
Il me tentait bien, mais je vais attendre un peu. Pour le moment j'ai plus envie de légèreté.
I
Evidemment, dire que j'ai envie de le lire n'étonnera personne ! ^^
M
Ce livre me tente depuis un moment, j'ai hate ! & j'ai adoré Alaska de cet auteur !
Visiteurs
Depuis la création 8 828
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité