Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
2 avril 2013

17 lunes - Karmi Garcia

 

17 lunes

Résumé : 

 

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

 

Mon avis :

 

Ca fait un moment que je l'ai lu mais je n'avais pas encore publié mon avis.. Shame on me! L'intrigue commence avec l'enterrement de Macon. Lena change petit à petit et s'éloigne d'Ethan. Elle tourne mal, elle traîne à nouveau avec Ridley et un mystérieux enchanteur aux yeux verts.

Un nouveau personnage apparaît, Olivia. Mais elle ne me plaît pas, peut-être parce qu'elle vient perturber le duo Lena-Ethan. 

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur le passé de Lila et Macon, on découvre mêm qu'ils ont un passé en commun. On va de surprises en surprises : tante Prue, Lucille Ball, Olivia..

Par contre, je trouve que l'expédition dans les tunnels traîne un peu trop en longueur. Puis vient une fin tout en surprise et tout en suspens, ce qui s'annonce prometteur pour la suite.

Au final, je dirai que les personnages gagnent en épaisseur. Sauf Lena, qui me semble toujours aussi énigmatique. Ethan va de découvertes en découvertes concernant sa mère. Heureusement que son fidèle ami Link est toujours à ses côtés pour l'épauler. La belle et bonne surprise c'est que Ridley gagne en humanité (sans mauvais jeu de mots, ceux qui ont lu comprendront).. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette saga fait aussi parti de celles que je doit lire mais pas a la biblio non plus :/<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce livre me donne envie !
S
J'aime bien ta chronique et je suis assez daccord avec tout ce que tu dis ... Sauf pour Liv, je l'aime bien, son dévouement et son sacrifice sont touchant ! et j'adore vraiment ta dernière phrase ;)
G
le tome 3 est un peu mieux mais pour ma part l'engouement n'y est pas
C
Oui, je la trouve beaucoup trop lente également. Du coup je ne suis pas du tout pressé de lire le tome 3. Je vais patienter.
G
ça faisait déjà un moment que je voulais entamer cette saga une LC et la sortie du ciné m'ont motivée mais je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs.
Visiteurs
Depuis la création 8 820
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité