mercy thompson tome 2

 

 

Résumé : 

 

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." 
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

Mon avis : 

 

J'étais ravie de retrouver Mercy. J'ai découvert cette héroïne et cette saga un peu par hasard. J'aime beaucoup ce personnage car je trouve qu'elle change des personnages habituellement rencontrés. En effet, elle n'est ni loup-garou, ni vampire mais coyotte. Elle a fort caractère et elle est limite tête brulée. Dans ce tome, elle accepte de rendre service à son ami vampire Stefan. Au départ, ils pensent avoir affaire à un vampire plus dangeureux que la normale mais il s'avère que celui-ci est démonologue. Quand ses amis (vampire et lousp-garous) seront kidnappés, elle n'hésitera pas à prendre tous les risques possibles pour les sauver. J'éprouve une vive sympathie pour l'univers créé dans cette saga. Il y a beaucoup d'action, pas un seul moment de répit et toujours des rebondissements. 

Notre Mercy est également une sacrée tombeuse d'hommes... Je me demande comment elle va s'en sortir sur ce coup-là!