Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
13 avril 2013

Cabaret tome 1 Ingénue - Jillian Larkin

ingénue

 

Résumé : 

 

Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...

De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

 

Mon avis : 

 

J'ai adoré retrouver cette ambiance des années 20 dans laquelle j'avais déjà eu l'occasion de m'immiscer avec la nouvelle saga d'Anna Godbersen "tout ce qui brille". Ici on retrouve à peu près les mêmes ingrédients : des jeunes filles qui veulent s'émanciper de leur carcan familial. En pleine période de Prohibition, elles sortent dans le dos de leurs parents et consomment de l'alcool dans des bars clandestins. Ce qui a tout particulièrement retenu mon attention c'est cette histoire d'amour entre Gloria et Jérôme. En effet, dans les années 20 les relations mixtes étaient interdites. Ils prennent des risques et je me demande bien comment tout ça finira. 

Clara est un personnage très intéressant. Elle est pleine de mystères, elle arrive de New-York avec tous ses secrets.. Elle veut redémarrer une nouvelle vie à Chicago, cela ira bien au-delà de ses espérances. Lorraine qui cherche à lui nuire à tout prix, n'arrivera finalement pas à ses fins.

Secrets, mensonges, trahisons, jalousie et diverses mesquineries tout est réuni pour ne pas s'ennuyer un instant!

Je pense lire la suite très rapidement tellement j'ai apprécié cette lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu vas apprécier, je n'en doute pas!
C
Celui-là il est dans ma PAL, et je vais le lire bientôt d'ici moins d'un mois. J'ai hâte. :)
C
ahhh il est dans ma PAL, tu me donnes très envie de l'en sortir rapidement :)<br /> <br /> Les années 20 ça e plait beaucoup aussi, bon bon bon faudrait que je trouve un moment pour le caser ^^
I
Moi aussi je lirai le tome 2 ! J'ai vraiment apprécié cette série !
Visiteurs
Depuis la création 8 826
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité