Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
1 mai 2013

Le baiser du fer - Patricia Briggs

mercy t3

 

 

Résumé : 

 

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

 

Mon avis : 

 

J'ai bien aimé retrouver ma petite Mercy, je crois que c'est mon héroïne préférée! J'aime son caractère, son entêtement, sa détermination et son sens profond de l'amitié.

Dans ce tome, Mercy est prête à tout pour défendre l'honneur de son ami fae Zee. C'est lui qui lui a vendu son garage et un lien spécial les unit. J'ai trouvé que ce livre est un peu différent des autres. En effet, pour le première fois depuis le début de la série les vampires n'interviennent pas de même que la sorcière Elizaveta. Nous n'avons pas de nouvelles de Stefan non plus. Mais je suis sûre qu'il réapparaîtra bientôt.

Mercy me semble un peu seule face à ses problèmes. Certes, elle requiert l'aide d'Adam en cas d'extrême urgence mais la pauvre subira bien des épreuves physiques et psychologiques. Elle parviendra à résoudre son enquête, mais le prix à payer est très lourd. 

On quitte notre héroïne un peu esseulée et fragile.. Vivement la suite!

A noter que Mercy résout enfin son dilemne amoureux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 825
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité