mercy t5

 

 

Résumé : 

 

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

 

 

Mon avis : 

 

Je continue à suivre les aventures de Mercy et quelles aventures!! Je dirai que ce tome est différent des quatre précédents. En effet, il y a moins d'action. Du moins, moins d'action violente. On se centre plus sur la meute d'Adam et les problèmes de Samuel.

Au début de cette intrigue, on retrouve notre coyote métamorphe plus amoureuse que jamais. Elle s'épanouit dans sa relation avec Adam bien que quelques fois elle marche encore sur des oeufs. Lors d'une soirée en couple, elle entend des voix qui la poussent à faire une énorme bêtise. Elle comprendra plus tard que c'est un loup au sein de la meute qui voulait lui nuire.

Les ennuis de Mercy ne font que s'aggraver lors de la tentative de suicide de Samuel. Son loup prend le contrôle. Notre héroïne craint pour la vie de son ami. Aussi loyale soit-elle, elle fera tout pour l'aider et protéger la vie de son ami lycantrope.

Enfin tout se complique quand on vient réclamer à Mercy le grimoire d'argent. Il s'agit en fait d'un artefact qui se cache dans un livre de contes. Cet ouvrage on le lui a prêté lors du précédent tome pour l'aider à combattre les faes. Et voilà que ces derniers lui veulent à nouveau des misères.

Ce qui est appréciable avec cette saga c'est que l'auteur fait toujours un bref rappel sur les évènements précédents et les règles de vie des lousp garoous. Ce qui est d'autant plus utile lorsqu'un certain temps s'écoule entre a lecture des différents volumes. Ce qui n'est pas trop mon cas actuellement...