Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
14 mai 2013

L'élite - Kiera Kass

la sélection t2

 

 

Paru aux éditions Robert Laffon en avril 2013

 

Résumé : 

 

Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six…
Ces jeunes filles font désormais partie de l’Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le cœur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d’Illéa.

 

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

 

 

Mon avis : 

 

En reprenant la lecture de la série la Sélection, j'espèrais de tut coeur que le tome 2 serait meilleur que le premier. Malheureusement, on a à faire à un tome un bis. L'intrigue en elle-même avance très peu. Seule une fille est éliminée, et encore c'est parce que cette dernière a commis un délit. Il ne s'agit pas vraiment d'un choix du Prince.

America est inconstante dans sa façon d'agir et de penser. Elle est toujours partagée entre Maxon et Aspen. Je trouve qu'elle joue un double-jeu. Je ne la trouve pas honnête, ni envers ces deux hommes, ni envers elle-même. Le livre se concentre principalement sur ses hésitations. Elle en est agaçante au plus haut point. Quand Maxon se rappoche de Kriss, elle est jalouse. Quand l'attention d'Aspen se focalise sur une autre demoiselle, elle ne le supporte pas non plus...

Ce second tome nous en apprend un peu plus sur les Renégats. Leurs revendications ne sont peut-être pas celles que l'on croit. Mais malheureusement, l'auteur n'a pas jugé utile de développer plus. Ce qui est bien dommage. America ouvre les yeux sur la réalité de la royauté qui est plus un régime dictatorial. Elle mesure l'effet de la propagande.

Enfin America prend une décision quant à son avenir sentimental. Mais elle changera d'avis cinq minutes plus tard... Apparemment le troisième tome sera le dernier. J'ai bien peur que le dénouement de la série ne soit bâclé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
laisses le prendre un peu la poussière mdr
C
Oh zut, j'avais lu des avis plutôt positif sur ce second tome, meilleurs tout au moins que pour le premier.... Bon il est dans ma pal de toute façon.... Qui ne tente rien, n'a rien, hein !!!
S
Bon et bien un qui n'ira pas dans ma wish....
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité