7 ans

 

 

Résumé : 

 

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

 

 

Mon avis :

 

Me voilà encore surprise par ce roman de Musso. Décidément cet auteur ne cesse de me surprendre. Comme habituellement on va de rebondissements en rebondissements et ça ne se termine jamais comme on pourrait le penser. Je ne sais pas où il va chercher tout ça. Au fil de la lecture, on émet des hypothèses au gré des indices mais je me trompe tout le temps. Bien malin celui qui arrive à deviner les intentions de l'auteur.

La course poursuite de Nikki et Sebastian est très intense et nous fait voyager (New-York, Paris et le Brésil).

J'ai trouvé très insolite le marché qu'ont conclu ces deux parents à l'issue de leur divorce. En effet, ils se sont partagés la garde des enfants alors à savoir un jumeau chacun. Camille vit donc avec son père et Jérémy avec sa mère.

Les deux enfants ont reçu une éducation diamétralement opposée à l'image de leurs parents. Nikki et Sebastian ont des caractères et personnalités tellement opposés qu'on a du mal à s'imaginer que ces deux là ont pu former un couple. 

Quand Sebastian découvre que sa fille prend la pilule sans l'en avoir averti au préalable. Il est désemparé et se tourne vers son ex-femme. Cette dernière lui apprend que son fils a disparu depuis 3 jours. Ils se mettent rapidement en quête d'éléments pouvant les aider à le retrouver. Très vite, tout va dégénèrer... Impliqués dans un crime et s'enfuyant à l'étranger, ils deviennent donc des fugitifs. Ils ne sont pas au bout de leurs peines et nous non plus...

Cette lecture m'a été agréable mais ne m'a pas autant plus que "Demain". Néanmoins le suspens est là et on ne cesse de se poser des questions sur cette histoire hors du commun.