ou es tu

 

 

Résumé : 

 

Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

 

 

Mon avis : 

 

C'est un des seuls romans de Marc Lévy que je n'avais pas encore lu. Après une première tentative infructueuse, celle-ci fut la bonne. Mais j'avoue avoir été déçue par cette lecture. Certes, il y a toujours les ingrédients qui ont fait le succès de cet auteur : une histoire d'amour impossible, de multiples rebondissements et une fin surprenante. Le dernier tiers traîne trop en longueur. J'avais l'impression que ça ne se finirait jamais.

Les personnages ne sont pas spécialement attanchants. Susan m'a énervée avec ses indécisions, sa manière de faire attendre Philip et et de fuir sa vie en se lançant dans l'humanitaire. Philip se perd un peu dans ses illusions en espérant à chaque fois que Susan se décide et prenne son courage à deux mains... Finalement, tout en menant son bout de chemin dans la publicité, il se marie et fonde sa famille. 

Le personnage le plus intéressant est celui de Lisa. Ses difficultés d'adaptation, son attachement pour son pays d'origine, sont très bien étayés. Il en est de même concernant l'effort de ses parents adoptifs pour qu'elle puisse s'intégrer au mieux. 

Marc Lévy m'a habituée à mieux mais ce livre n'est que son second roman. Ceci explique peut-être cela...