merci

 

 

Paru aux éditions J'ai Lu en 2012, 473 pages

 

Résumé : 

 

Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive.

 

Mon avis : 

 

Ce livre est une très belle dévouverte me concernant. J'avais déjà entendu parler de Cecelia AHern avec un de ses romans précédents "PS I love You", dont j'ai vu l'adaptation cinématographique. La lecture du quatrième de couverture m'a tout de suite incitée à me plonger dans l'histoire. Malgré le fait que je n'ai pas pu avancer aussi vite que je l'aurai voulu dans ma lecture; j'ai été conquise par ce roman! Il m'a beaucoup fait rire mais aussi réfléchir et souvent émue.

Quand on entame la lecture, le premier chapitre est un moment extrêmement fort. Notre héroïne vit un évènement tragique qui vous prend aux tripes. Nous voilà ferrés et on a plus qu'à avancer pour en apprendre un peu plus.

J'ai beaucoup apprécié ce roman de part son intrigue originale. On se demande sans cesse quand ces deux-là découvriront ce qu'il en est réellement. Mille questions se posent. 

Il y a beaucoup de moments de franche rigolade comme l'épisode du bus des vikings ou bien le père de Joyce qui prend un mot pour un autre.

Le point fort de ce roman ce sont les très bons personnages. Joyce, toute ébranlée par ce qui vient de lui arriver, prend des décisions radicales et décide d'aller de l'avant. Justin qui, au quotidien, subit les évènements de la vie. Frankie et Kate ont un sens profond de l'amitié. Et enfin le père de Joyce qui se préoccupe du bien-être de sa fille. 

Tous ces très bons éléments ont fait que j'ai passé un très bon moment.