envoutement

 

 Paru aux éditions Harlequin en 2012, 392P

 

Résumé : 

 

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

 

Mon avis : 

 

Ca démarre fort avec le passé familial d'Emma. Il faut dire que la pauvre a eu sa dose de drames : son frère et sa mère sont décédés. Elle change donc de lycée et se retrouve scolarisée à la prestigieuse Vincent Academy. Sa hantise est de ne pouvoir réussir à s'adapter et à se lier avec ses camarades. A sa grande surprise, ça ne sera nullement le cas. De plus, elle flashe direct sur un beau brun aux yeux verts, Brendan. Elle craque totalement pour lui.

Au départ, je me suis dis que ça serait juste une belle histoire d'amour entre deux ados, le tout saupoudré de magie! Eh bien non, je me suis totalement trompée. C'est beaucoup plus que ça... J'ai été complètement captivée lors de la découverte de la légende du médaillon d'Emma. Tous ces signes mystiques qui apparaissent progressivemet suscitent la curiosité.

J'ai été totalement absorbée par l'histoire. Littéralement envoûtée!! (sans jeu de mots ;) ). L'histoire d'amour, l'intensité des sentiments tout est très bien écrit. Bien sûr cela reste jeunesse mais tout de même on se laisse facilement convaincre. Reste à savoir ce qu'il advient de la fameuse malédiction, car à mon avis tout n'est pas réglé de ce côté-là.

Les personnages secondaires ont leur importance car tous permettent à Emma de s'épanouir et de reprendre confiance en elle. A commencer par tante Christine qui par ses attentions et son affection, elle offre à Emma un foyer chalheureux. Cisco, l'ami homo, qui a tout de suite confiance en elle et lui révèle "son secret". Ashley, sa cousine, qui par son innocence la replonge dans le milieu des ados. Et enfin Angélique! C'est un de mes personnages préférés!! Elle fait preuve d'une incroyable perspicacité. Elle sera d'une grande aide pour Emma. Elle lui fera prendre conscience de son destin. 

J'ai apprécié ce premier tome qui s'achève sur son point de vue. J'espère que leur relation sera davantage développée dans le second tome.