charley

 

Paru aux éditions Milady collection bit litt le 12 juillet 2012

 

Résumé : 

 

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

Mon avis : 

 

Après avoir subi quelques pressions des copinautes, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure avec Charley. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre exactement. Le résumé me plaisait bien. 

J'ai découvert une héroïne assez atypique à la Ghost Whisperer. Un domaine du fantastique que je n'avais pas encore exploré. Charley est la Faucheuse, elle aide les morts à passer de l'autre côté. Forcément étant la seule à pouvoir communiquer avec les défunts, cela mène à des situations cocasses. Surtout quand elle étreint l'un d'entre eux en public.

Charley a beaucoup d'empathie pour ses "clients". Cela ne la rend que plus attachante. Elle met ses facultés particulières au service de la police. Ses capacités attirent la curiosité de Garrett. Ce dernier cherche à démêler le vrai du faux, tout en tentant de charmer notre détective. Cependant, dans ce premier tome on ne peut pas déterminer s'il accepte cette réalité dérangeante. 

Charley m'a beaucoup plu de part sa personnalité et son humour. Le petit plus qui fait tout c'est l'alliance de l'intrigue policière et du surnaturel. J'ai vraiment bien accroché.

Enfin, je vais vous parler de Reyes. Cette histoire d'amour impossible avec Charley est l'un des plus grands attraits de la série. Bien sûr il s'agit d'un beau gosse au physique à couper le souffle. Beaucoup de mystères entourent ce jeune homme. On finira par découvrir qu'ils sont liés d'une manière particulière... J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Je suis contente de m'être enfin lancée. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.