Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
23 août 2013

Diva - Jillian Larkin

diva

 

Paru aux éditions Bayard Jeunesse le 13 avril 2013, 397 pages

 

Résumé : 

 

Marcus Eastman se marie ! Pour oublier cette tragique nouvelle, Clara noie son chagrin en faisant la fête. Or Lorraine, qui a beaucoup changé depuis qu’elle étudie à l’université de Barnard découvre que la future épouse de Marcus est une hypocrite qui en veut à la fortune du jeune homme et elle met tout en oeuvre pour la démasquer. Quant à Gloria, elle est enfin sortie de prison. Mais à une condition: elle doit aider le FBI dans sa lutte contre la mafia.

 

Mon avis :

 

Nous retrouvons nos 3 héroïnes, Gloria, Clara et Lorraine. Les choses sont assez compliquées pour chacune d'entre elles en ce début de troisième tome. Gloria est en prison et doit aider le FBI pour espérer s'en sortir. Clara se remet difficilement de sa rupture avec Marcus. Lorraine est sans ami suite à ses dernières frasques. 

Ce troisième tome est plus mature que les précédents. Les filles y évoluent d'une manière positive sans passer par les clichés. Même si cela reste un roman jeunesse. Elles ont toutes à coeur de devenir une meilleure personne et essayent de ne pas retomber dans leurs travers. Cela sera plus ou moins aisé, surtout pour Lorraine qui une tendance certaine à la frivolité. Bien qu'elle m'ait beaucoup agacée dans les tomes précédents, sa réelle volonté de s'en sortir m'a touchée. C'est essentiellement sa rencontre avec Melvin qui va la métamorphoser.

Clara va se retrouver alliée, malgré elle, avec Lorraine. Elle a beau la détester, mais elles ont pour but commun d'empêcher le mariage de Marcus avec sa croqueuse de diamants.

Gloria est apprentie détective pour le compte du FBI. Il faut bien reconnaître qu'elle n'est pas douée tant elle galère pour glaner des informations. Mais elle y met du coeur car elle tient à sa vie libre avec Jérôme.

Je me suis délectée de cette lecture. Les références à Scott et Zelda Fitzgerald y sont nombreuses. Cela m'a fait sourire. En effet, ça fait écho à ma récente lecture du roman de Zelda. D'ailleurs, dans les remerciements l'auteur explique qu'elle est passionnée par le couple.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut vraiment que je découvre cette série, ma soeur a beaucoup aimé le premier!
F
tu peux me donner les titres des deux premiers tomes stp. Ton résumé me donne envie de me lancer dans cette trilogie. Merci d'avance !!!
C
Bon, j'ai peut être lu des trucs que j'aurais pas du, puisque je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je n'ai pas pu résister !!!<br /> <br /> J'ai trop hâte de continuer cette série, le tome 2 est prévu dans mon planning de septembre. ^^
Visiteurs
Depuis la création 8 828
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité