couv46305841

 

Publié aux éditions J'ai Lu en 2010, 427 pages

 

Résumé : 

 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

Mon avis : 

Encore une LC avec Vivi, décidément!! Un peu dur de se remettre dans la série. Heureusement le prologue aide bien à se remettre les idées en place. J'avais oublié quelques subtilités. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Mac est vraiment un personnage fascinant. J'aime comment elle narre ses aventures avec un soupçon d'humour. On a quand même pas mal de frissons pour notre héroïne notamment avec l'épisode des ombres.

On fait connaissance avec de nouveaux personnages comme Dani O'Malley et ROwena. La lecture prend un autre sens sachant qu'une série est consacrée à Dani. Rowena ne me plaît guère. Je la trouve trop autoritaire et très sûre d'elle. Mais peut-être a--t-elle ses raisons que nous découvrirons plus tard.

Enfin Barrons, je dirai qu'il est égal à lui-même. Son côté inaccessible lui donne un charme fou (enfin selon moi). J'aime la relation qu'il a avec Mac, toujours sous tension. Néanmoins, il laisse brièvement apparaître sa sensibilité. Mais ça me donne beaucoup d'espoirs pour la suite...

L'évolution de Mac quant à ses dons de sidh-seer est impressionnante. Petit à petit, les éléments se mettent en place. La fin du tome nous laisse carrément sur les fesses.

Reste V'lane, je ne sais pas si on peut lui faire confiance. Il est empli de mystères et ses intentions sont un peu confuses...