mercy-thompson,-tome-7---la-morsure-du-givre-343081-250-400

 

Paru le 31 octobre 2013 aux éditions Bragelonne, 350 pages

 

Résumé : 

 

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

 

 

Mon avis : 

Comme j'étais impatiente de retrouver Mercy et l'environnement des Tri-Cities. Ce tome 7 était donc très attendu. J'ai fait durer le plaisir car j'aurai mis plus de quinze jours pour en venir à bout. ..

L'ambiance est un peu particulière car notre coyote se retrouve seule sans ses alliés habituels. En effet, Zee est retenu à la réserve des faës. J'étais un peu paniquée car je me suis demandée comment elle allait faire. C'est très perturbant de la voir autant démunie. 

On va en apprendre plus sur les liens avec la meute et également le lien particulier qui unit le couple. Cet enlèvement de la meute suscite beaucoup d'interrogations : qui est derrière tout ça? et pourquoi? 

La nouveauté c'est que pour une fois on a le droit au point de vue d'Adam. On a toujours une perception externe de lui mais cette fois-ci on connaîtra ses pensées, son ressenti. Ce qui est indéniable c'est son attachement pour Mercy. Il serait prêt à tout pour elle.

Patricia Briggs nous a encore réservé une surprise de taille. Je ne l'avais pas vu venir du tout...  J'ai un peu peur pour la suite des évènements car les ennemis s'accumulent... A voir la suite mais là encore il me faudra beaucoup de patience.