Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
25 novembre 2013

Fièvre faë - Karen Marie Moning

fievre fae

Paru aux éditions J'ai Lu en 2010, 447 pages

 

Résumé : 

 

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

 

Mon avis : 

 

Le tome 3 nous laissant en plein suspens, il fallait absolument que je connaisse la suite! Mais la fin de ce tome est tout aussi frustrante!! je veux savoir!!!

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents. L'ambiance s'en ressent nettement. Des choses étranges se passent. Les unseelies envahissent petit à petit Dublin mais les humains ne s'en rendent pas compte. Mac ouvrira les yeux à l'inspecteur Jayne sur ce qui se passe et elle le fera d'une manière assez inédite. 

Notre sidhe-seer cherche toujours des réponses à ses questions et notamment sur ce qu'est Barrons. Maline, elle va user de stratagèmes afin de démasquer sa nature. On aura quelques éléments de réponse mais en définitive, Jéricho est toujours entouré de mystères. 

Mac passe aussi beaucoup de temps avec V'lane. Ce dernier l'a fait voyager et notamment en Faery... Le prince faë lui narrera la naissance des unseelies. Il explique vraiment bien l'histoire des faës.

Mac pourra compter sur le soutien de Dani. Rowena est toujours aussi infecte. Pourtant Mac a un geste envers la communauté envers la communauté sidhe-seer qui aurait pu la faire accepter au sein de celle-ci.

La troisième partie est horrible. Je m'explique, il y a un rebondissement complètement inattendu. Tout ira de mal en pis et le point final me frustre au plus haut point!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Gaëlle ! Je sais que tu es en plein marché de noël mais je te laisse un petit commentaire pour te dire que j'ai posté deux nouvelles chroniques à la fin de mon blog, deux coups de coeur ;)<br /> <br /> Bon weekend et à bientôt !<br /> <br /> Bisous !!
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité