sidhe 1

 

Paru le 24 janvier 2013 aux éditions Milady, collection bit lit 476 pages

 

Résumé : 

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

 

Mon avis : 

 

Merci à mes copinautes d'avoir organisé cette lecture commune. Ce fut fort sympathique de pouvoir commenter l'évolution au fur et à mesure. J'ai pu enfin lire et découvrir ce livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Alors au départ, j'ai été perdue, des prénoms atypiques et un monde fae encore différent de celui que je connaissais jusqu'à présent. 

Le maître mot de ce livre c'est action! En effet, il y a beaucoup de mouvements, de rebondissements et très peu de temps morts. Et cela donne un rythme assez dynamique à la lecture. 

Les personnages sont sympas, mon avis a évolué en fonction de la lecture. Dans les premiers chapitres, Aren me paraissait détestable et pour moi  c'était le méchant. Pourtant son comportement vis-à-vis de MacKenzie durant sa captivité démontre tout le contraire. De nombreuses questions sont soulevées quant à l'attitude de Khol. A-t-il vraiment manipulé MacKenzie durant toutes ces années. Les tenants et les aboutissants de la rebellion sont également un peu complexes à saisir. Et pour couronner le tout, une belle histoire d'amour qui s'annonce pleine de suspens. 

Mais au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je remercie mes copinautes pour cette belle découverte. J'ai hâte de renouveler l'expérience.