Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
24 mai 2014

Muchachas 2 - Katherine Pancol

muchachas 2

 

 

Paru le 09 avril 2014 aux éditions Albin Michel

 

Résumé :

Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C¹est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s¹inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s¹envolent,
tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d¹amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

 

Mon avis : 

 

C’est avec délice et bonheur que je retrouve Hortense, l’un de mes personnages préférés, dans ce second tome. Je n’ai pas vraiment apprécié la lecture du premier opus de cette nouvelle série, j’avais trouvé l’action longue à se mettre en place et beaucoup trop de longueurs justement.

Ici il en est tout autre, je trouve que le rythme est assez soutenu. Les situations et les histoires s’enchaînent. On n’a pas le temps de dire ouf qu’on est arrivé à la dernière page. Ce qui me désole c’est Joséphine qui ne sait toujours pas profiter de son bonheur et qui subit plutôt que d’agir.

L’intrigue se focalise principalement sur Hortense et Gary. Hortense est à l’aube d’un grand succès, sous la protection d’Elena. Mais on ne sait pas qui est vraiment cette vieille femme riche, elle souhaite assouvir une vengeance mais laquelle. De mon point de vue, Hortense va être l’instrument de la revanche. J’espère vite en savoir plus car pour l’instant on reste dans le flou.

Gary, lui a trouvé une partenaire musicale hors norme en la personne de Calypso. Cette dernière est un nouveau personnage qui me plaît. Son histoire familiale m’a vivement intéressée. Dans la vie, elle manque de confiance en elle mais dès qu’elle est avec son violon elle se transcende.

En conclusion, une intrigue rondement menée mais on a encore plusieurs questions sans réponse. En espérant que le tome 3 nous les apporte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai jamais lu de Pancol et je dois dire que ces romans fleuve ne me tentent pas surtout s'il y a beaucoup de creux et que c'est long à démarrer. Je pense que je décrocherai vite mais bon, sait on jamais?! ^^ bonne lecture mon petit chat pour le prochain tome!!!
S
Contente de voir que ce tome est mieux passé et qu'il t'a plu. J'espère que la suite comblera tes attentes !
F
Cette série me tente un peu, mais pour la commencer il faudrait déjà que je lise "Les écureuils de central Park..." qui m'attend dans ma PAL depuis 2010 je crois. ^^<br /> <br /> Mais je pense vu ce que tu en dis que j'attendrai la sortie en poche. C'est plus prudent et mieux si ça ne me plaît pas.
Visiteurs
Depuis la création 8 826
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité