muchachas 2

 

 

Paru le 09 avril 2014 aux éditions Albin Michel

 

Résumé :

Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C¹est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s¹inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s¹envolent,
tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d¹amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

 

Mon avis : 

 

C’est avec délice et bonheur que je retrouve Hortense, l’un de mes personnages préférés, dans ce second tome. Je n’ai pas vraiment apprécié la lecture du premier opus de cette nouvelle série, j’avais trouvé l’action longue à se mettre en place et beaucoup trop de longueurs justement.

Ici il en est tout autre, je trouve que le rythme est assez soutenu. Les situations et les histoires s’enchaînent. On n’a pas le temps de dire ouf qu’on est arrivé à la dernière page. Ce qui me désole c’est Joséphine qui ne sait toujours pas profiter de son bonheur et qui subit plutôt que d’agir.

L’intrigue se focalise principalement sur Hortense et Gary. Hortense est à l’aube d’un grand succès, sous la protection d’Elena. Mais on ne sait pas qui est vraiment cette vieille femme riche, elle souhaite assouvir une vengeance mais laquelle. De mon point de vue, Hortense va être l’instrument de la revanche. J’espère vite en savoir plus car pour l’instant on reste dans le flou.

Gary, lui a trouvé une partenaire musicale hors norme en la personne de Calypso. Cette dernière est un nouveau personnage qui me plaît. Son histoire familiale m’a vivement intéressée. Dans la vie, elle manque de confiance en elle mais dès qu’elle est avec son violon elle se transcende.

En conclusion, une intrigue rondement menée mais on a encore plusieurs questions sans réponse. En espérant que le tome 3 nous les apporte.