Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mes lectures
Publicité
19 février 2013

Un sentiment plus fort que le peur - Marc Lévy

un sentiment

 

 

Résumé 

Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.


Mon avis


J'ai beaucoup apprécié ce nouveau roman. On y retrouve Andrew Stilman avec qui on a fait connaissance dans le précédent livre. c'est un personnage attachant qui a une soif de vérité. Je n'avais pas lu le quatrième de couverture avant l'entame de ma lecture. J'ai donc été surprise par le début de l'histoire qui commence avec l'escalade du mont Blanc par Suzie.. Ensuite elle se débrouille pour aborder subtilement Andrew et attirer sa curiosité.. Nous sommes par la suite entraînés dans une histoire haletante avec beaucoup de suspens. La fin est surprenante.. comme toujours avec Marc Lévy.

C'est vrai que j'ai bien aimé ce livre car j'avais été déçue par plusieurs oeuvres du même auteur comme le premier jour et la première nuit. Si c'était à refaire est un thriller auquel j'avais bien accroché. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Andrew. Ce personnage me plait énormément sans que je puisse en détailler précisément les raisons. mais il est déterminé et il a soif de vérité. A mon avis, nous n'avons pas fini de le croiser tant que son assassin n'est pas derrière les barreaux

Publicité
Commentaires
P
J'avais été tellement déçue par le premier. Quand je suis arrivée à la fin, sans savoir qu'il y avait une suite j'étais là "mais tout ça pour ça!" Du coup je ne suis pas tellement tentée par ce livre, pourtant j'adore Levy
F
Hum hum merci pour ces précisions je le lirai certainement mais quand ????
N
Je suis tes lectures de près, ça me donne des idées pour les miennes, même si on ne lit pas forcément les mêmes choses, le changement a du bon parfois... par contre va falloir me laisser du temps, j'en lis un pendant que tu en lis dix!!! mdr!!
N
Je suis tes lectures de près, ça me donne des idées pour les miennes, même si on ne lit pas forcément les mêmes choses, le changement a du bon parfois... par contre va falloir me laisser du temps, j'en lis un pendant que tu en lis dix!!! mdr!!
J
Tu me donnes envie de le lire. Moi aussi, j'ai été déçue par quelques derniers livres de Marc Lévy. Mais il a rattrapé son coup avec "Monsieur Daldry" que j'avais beaucoup aimé. Mais mon préféré d'entre tous reste "La prochaine fois". Gros coup de cœur ! Je vais attendre qu'il sorte en livre de poche, j'ai plus de place dans ma bibliothèque ! :-( J'ai plein de Marc Lévy en grand format et c'est plus possible ! Je vais essayer d'être patiente pour une fois...
Visiteurs
Depuis la création 8 910
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité