Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mes lectures
Publicité
23 avril 2013

Vengeance - Jillian Larkin

vengeance

 

 

Résumé : 

 

New York, été 1923. L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances, sont au menu de ce
second volet, plus noir et toujours plus palpitant... Gloria et Jerome tentent de survivre et de faire carrière dans la musique. Mais tous les clubs leur claquent la porte au nez. En fait, Carlito Maccharelli a retrouvé leur trace et interdit aux patrons des cabarets de les engager.
Les gens voient toujours d'un mauvais œil leur union. Même si elle aime Jerome, Gloria se demande si elle a fait le bon choix en le suivant à New York. Lorraine travaille désormais pour Carlito et a pour mission de surveiller Gloria avec laquelle elle se réconcilie. Persuadée que c'est Jerome qui a une mauvaise influence sur son amie, Lorraine pense que Gloria lui reviendra dès que le pianiste aura disparu de sa vie.
Lorsqu'elle devient la gérante d'une boîte de nuit appartenant à Carlito, elle emploie les deux jeunes musiciens, sous prétexte de les protéger du gangster. Quant à Clara et Marcus, ils vivent ensemble. Mais Harris, qui s'est retrouvé ruiné quand sa liaison avec Clara a été révélée au grand jour, décide de faire payer son ancienne maîtresse, et la menace de s'en prendre à Marcus si elle ne le quitte pas.
Clara finira par céder à son chantage, blessant profondément le pauvre Marcus. De son côté, Vera, la sœur de Jerome, essaie de sauver son frère des griffes de la mafia et veut l'innocenter car elle est convaincue que Gloria est la seule coupable du meurtre dont on accuse le couple. Si elle parvient à faire inculper la jeune fille, elle pourra aussi se venger des trahisons de Bastian, l'ex-fiancé de Gloria.
L'ancien fils de bonne famille et fervent défenseur de la Prohibition est désormais employé pour couvrir les agissements frauduleux des gangsters.

 

Mon avis : 

 

On retrouve nos héroïnes à New-York  cette fois-ci. La nouveauté dans ce tome c'est qu'on a également droit à la version des faits de Vera (la soeur de Jérôme). La vie de nos 4 garçonnes a été complètement bouleversée. Gloria vit son histoire d'amour avec Jérôme mais elle souffre de ne pouvoir manger à sa faim chaque jour. Lorraine a été propulsée gérante de club de nuit. Clara essaye d'éviter de renouer avec son ancienne vie de fêtarde. Et Vera cherche à protéger coûte que coûte son frère.

Ce second tome est un poil en dessous du premier. On se perd un peu dans les diverses attentes des personnages. Néanmoins il est plaisant de retrouver nos 4 héroïnes et de suivre leurs péripéties. L'histoire de la tueuse à gages c'est du flan. On amorce l'intrigue avec cela et on n'en entend plus parler avant la fin. L'histoire se termine avec un suspens incroyable!!  Hâte de lire la suite!! 

Publicité
Commentaires
F
ouh lala j'ai du retard.... je connais même pas le premier!!!!
V
ça m'a l'air pas mal du tout ^^ merci pour ces découvertes!
S
Bon, il faut que je me procure le premier vite fait !
C
Tu as l'air d'avoir pris plaisir à le lire. J'ai hâte de m'y mettre également, mais je suis débordée.... Donc il faut que je patiente, et puis il faudra que je commence par lire le premier, tout d'abord !!!!
Visiteurs
Depuis la création 8 910
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité