
- As-tu une sorte de rituel avant, pendant ou après la lecture ?
Non pas vraiment de rituel car je lis partout : transport en commun, dans l'ascenseur, dans une file d'attente.. bref dès que je dois patienter quelques minutes je sors ma liseuse. Et je lis toujours avant de m'endormir, même après une grosse journée.. c'est mon petit sas de transition. Après la lecture, j'écris systématiquement ma chronique sur mon petit cahier que j'emporte partout..
2.Comment ranges tu tes livres et où ?
Mes deux bibliothèques étant pleines à craquer.. je suis passée au numérique.. c'est moins difficile pour le stockage.. Néanmoins j'achète encore des livres papiers... je les range dans ma table de nuit pour le moment.. lol
3. Qu'est que LA t'apporte et depuis quand es-tu inscrite ?
Des envies livresques plus importantes, l'envie de lire encore et toujours plus, j'ai découvert des livres que je n'aurai pas forcément lus de mon propre chef.. Et surtout des rencontres sympathiques : Clédesol, Ingrid, Vivi, Chouppye, Stéphanie, Liloochat, Candy et Lavinia.. peut-être une rencontre réelle un jour :)
4. Si 1 seul livre devait t'accompagner pendant tout le reste de ta vie, ce serait lequel ?
Pffff quelle question... je ne sais pas :(
5. Qu'attends-tu d'un livre ?
Pour moi l'important c'est l'évasion, peu importe le genre à vrai dire.. l'essentiel c'est de pouvoir laisser libre court à mon imaginaire.. rêver, espérer.. bref sortir du quotidien. Quand je lis je fais abstraction de tout le reste!
6. Une manie accompagne-t-elle tes moments de lectures ( boire, manger, ...)
Je n'ai pas de manie de ce côté là.. sauf le soir j'aime bien lire sur le canapé avec mon chat à mes pieds ;)
7.Quel est ton genre littéraire préféré et pourquoi ?
Avant j'aurai dit le policier (quoique j'ai tendance à y revenir un peu).. mais actuellement c'est la bitt-litt bien que ça soit très jeunesse j'adore ces histoires de magie et de vampires and co.. ça me plaît beaucoup
8. A combien se monte ta pal ?
322 pour le moment, j'ai renoncé à tout espoir de la réduire à zéro
9. Est ce que le côté "virtuel" des relations sur LA te gêne, te fruste ou au contraire te transcende ? Aimerais tu plus de rencontres en chair et en os ?
Non ça me gêne pas du tout.. j'adore tous ces échanges!! j'espère vraiment pouvoir vous rencontrer en chair et en os :)
10. Comment t'organises-tu pour écrire tes chroniques ?
Je les rédige toujours sur papier avant... Taper direct je n'y arrive pas! J'essaye de bien m'appliquer et de bien développer mon ressenti. J'ai parfois l'impression de raconter un peu toujours la même chose surout quand je suis emballée par un bouquin.
11. Ouf, la dernière ...Si tu devais m'offrir un livre, ce serait quoi ?
un livre sur les secrets de la saga harry potter
- si tu pouvais, comme Thursday Next, entrer dans un roman, lequel choisirais-tu?
Lucky Harbor, la vie a l'air d'y être douce et paisible :)
- Donne un top 5 des héros de romans les + sexy
1) Christian Grey
2) Samuel Cornick
3) Jacob
4) Gale (Hunger Games)
5) je n'ai pas de cinquième mdr
- as-tu déjà rencontré des auteurs ? si oui, lequel t'as le plus marqué?
non mais je rêverai de rencontrer Maxime Chattam
- si tu organisais un repas chez toi, quels personnages de romans voudrais-tu y voir et pourquoi?
déjà répondu lors de mon précédent tag
- appartement ou maison? (je sais...rien à voir avec les livres mais difficile de trouver des questions...et ça fait un peu "Stephane Plaza" mais bon..;loin de moi l'idée de marcher sur ses plates-bandes ^^)
Appartement pour le moment, j'espère une maison dans les années qui arrivent.
- es-tu un cordon bleu?
Yep du moins je crois, j'adore faire à manger!
- ce que tu détestes faire, ou chose pour laquelle tu es la moins douée?
le repassage!!
- thé, café (What else???) ou chocolat?
thé
- Donne un chiffres approximatif ou réel de livres dans ta bibliothèque
beaucoup trop...
- es-tu sportif(ve)?
Oui mais depuis mes soucis de santé je ne peux plus en faire, ça m'énerve car jadore la course à pied!!
- un auteur mort que tu voudrais rencontrer?
George Sand