Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mes lectures
Publicité
12 juin 2013

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern

merci

 

 

Paru aux éditions J'ai Lu en 2012, 473 pages

 

Résumé : 

 

Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive.

 

Mon avis : 

 

Ce livre est une très belle dévouverte me concernant. J'avais déjà entendu parler de Cecelia AHern avec un de ses romans précédents "PS I love You", dont j'ai vu l'adaptation cinématographique. La lecture du quatrième de couverture m'a tout de suite incitée à me plonger dans l'histoire. Malgré le fait que je n'ai pas pu avancer aussi vite que je l'aurai voulu dans ma lecture; j'ai été conquise par ce roman! Il m'a beaucoup fait rire mais aussi réfléchir et souvent émue.

Quand on entame la lecture, le premier chapitre est un moment extrêmement fort. Notre héroïne vit un évènement tragique qui vous prend aux tripes. Nous voilà ferrés et on a plus qu'à avancer pour en apprendre un peu plus.

J'ai beaucoup apprécié ce roman de part son intrigue originale. On se demande sans cesse quand ces deux-là découvriront ce qu'il en est réellement. Mille questions se posent. 

Il y a beaucoup de moments de franche rigolade comme l'épisode du bus des vikings ou bien le père de Joyce qui prend un mot pour un autre.

Le point fort de ce roman ce sont les très bons personnages. Joyce, toute ébranlée par ce qui vient de lui arriver, prend des décisions radicales et décide d'aller de l'avant. Justin qui, au quotidien, subit les évènements de la vie. Frankie et Kate ont un sens profond de l'amitié. Et enfin le père de Joyce qui se préoccupe du bien-être de sa fille. 

Tous ces très bons éléments ont fait que j'ai passé un très bon moment.

Publicité
Commentaires
P
Car viking!!! Haha trop bien ce livre
C
faut que je le découvre celui là !!<br /> <br /> ahhhh :)
N
Bonjour ! J'ai vu le film "PS I love you" mais n'ai jamais lu un livre de cette auteure. Ton avis me donne très envie de lire ce livre. :-) Hop ! Dans ma liste d'envie !
L
J'ai vu le film "Ps i love you" mais je n'ai jamais pris le temps de lire un livre de cette auteure ! Il va falloir que je remédie à cela !
L
Je suis contente que tu ai aimé, j'avais adoré ma lecture, j'aime beaucoup cette auteur ! Elle arrive je trouve à nous faire passer d'un sentiment à un autre. <br /> <br /> Bisous et bonne lecture :)
Visiteurs
Depuis la création 8 910
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité