Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mes lectures
Publicité
25 août 2013

Charley Davidson deuxième tombe sur la gauche - Darynda Jones

charey 2

 

Paru aux éditions Milady collection bit litt le 23 août 2012, 394 pages

Résumé : 

 

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

 

Mon avis : 

 

Ce second tome est aussi bon que le premier! L'intrigue policière prend ici une place assez importante. Elle permet de mettre en lumière Cookie et de connaître un peu mieux ce personnage. Cook est la fidèle amie et soutien de Charley. Elle est très efficace dans son travail. Elle accepte parfaitement le don particulier de notre détective. Cette fois-ci Charley part à la recherche d'une amie de Cookie justement. 

L'enquête est menée tambour battant. Le ryhtme est assez soutenu. Charlotte risque encore sa vie, et attire les ennuis. Pas mal de gens veulent la tuer mais on n'identifie pas précisément ses ennemis. 

Dans ce tome, elle doit affronter des soucis  avec Reyes et des soucis familiaux. Reyes est blessé suite à son évasion, il veut laisser mourir son corps physique. Mais la belle ne l'entend pas de cette oreille et compte bien ne pas le laisser faire. De plus, il y a des troubles au sein de sa famille, elle sera cruellement déçue par son père. Néanmoins, elle recevra le soutien inattendu de sa soeur Gemma.

Charley me fait toujours autant rire. J'adore son humour surtout lorsqu'elle est dans une situation compliquée. Petit élément qui fait le plus de ce tome c'est qu'elle commence à découvrir certaines de ses capacités surnaturelles. 

Publicité
Commentaires
C
Oui charley est trop drôle et la déception de son père m'a peiné pour elle la pauvre mais elle sait toujours se relever et continuer :)
G
Oui c'est un second tome vraiment sympa. J'ai hâte de continuer cette saga. Je trouve aussi que son personnage prend une chouette tournure avec ses nouvelles capacités.
C
Tout à fait d'accord avec ta critique! Charley Dadvidson n'est que plaisir et humour!
Visiteurs
Depuis la création 8 910
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité