Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mes lectures
Publicité
20 novembre 2013

l'été des deux amours - Julia London

lété

 

Paru aux éditions J'ai lu en 2011, 373 pages

 

Résumé :

 

Wyatt Clark est un époux comme toute femme en rêve : doux, attentionné, aimant. Macy le sait, elle a trouvé la perle rare, mais leur bonheur vacille lorsqu'on leur annonce une nouvelle incroyable : Finn Lockhart, le mari que Macy aimait éperdument, disparu depuis trois ans lors d'une mission en Afghanistan, est vivant et de retour à Cedar Springs ! La jeune femme, à la fois bouleversée et submergée de bonheur, est en proie à un terrible dilemme et réalise avec effroi qu'elle devra faire un choix décisif entre les deux hommes.

 

Mon avis : 

 

Ca faisait bien longtemps que j'avais envie d'une petite romance. C'est chose faite avec ce livre. Ce qui m'a attirée c'est cette histoire peu banale. Macy a refait sa vie après le décès de son premier mari, mort en Afghanistan.

Sauf qu'un jour on vient lui annoncer que ce dernier est vivant. Et là c'est le début des problèmes... Qui va-t-elle choisir? Car elle aime les deux... Résidant dans une petite ville, les commérages vont bon train et tout le monde se permet de la juger et de lui donner son avis. 

J'ai très vite choisi mon camp, à savoir celui de Finn. En effet, pour moi il est plus attachant. Peut-être que sa captivité ne faisait que le rendre plus attrayant. Wyatt m'a immédiatement déplu, je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi. 

Je trouve cette romance bien écrite car les sentiments, les hésitations et les questions que peut se poser Mary sont parfaitement restranscrites. De même que le développement des troubles post-traumatiques y est très bien traité. 

Bien sûr tout cela se clôt par un happy-end et c'est tant mieux! J'ai passé un moment très agréable et les pages se sont tournées rapidement et facilement.

 

Publicité
Commentaires
I
C'est bien sympa comme petite lecture ! J'en lirai probablement une (ou deux) pendant les vacances de Noël ! Je connaissais celle-ci mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire quoi que ce soit à son sujet ! Maintenant que c'est chose faite, j'aurai sans doute envie de la sortir plus vite des profondeurs de ma PAL !
S
je ne connaissais pas du tout, merci pour cette présentation !
A
Tu m'as donné envie de le lire, cette romance à l'air sympathique :)
Visiteurs
Depuis la création 8 910
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité