livre-16-lunes

 

 

Résumé : 

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

Mon avis : 

 

C'est l'approche de la sortie ciné qui m'a enfin motivée à le sortir de ma PAL. Dès les premières pages, je me suis retrouvée dans le même état d'esprit de lecture que Twilight. Pourtant l'histoire est différente malgré un gros point commun : une histoire d'amour entre un mortel et une "créature" surnaturelle.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est la narration de l'histoire du point de vue du héros masculin. C'est que d'habitude c'est plutôt la fille qui raconte ce qui se passe. Ethan est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il a une histoire familiale compliquée et il va aller de découvertes en découvertes. Léna, de son côté, n'est en reste non plus avec son oncle hyper protecteur. 

La fin de ce premier tome nous laisse en plein suspens sur l'avenir de Léna, il va donc falloir lire 17 lunes. 

Les personnages secondaires ont un rôle important (Macon, Amma et Marian).

J'ai vu l'adaptation cinématographique merc redi et j'ai été très déçue. Pour moi on passe carrément à côté de l'essence-même du livre. Trop d'éléments indispensables ont été soustraits.