Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
5 avril 2013

18 lunes - Kami Garcia

18 lunes

 

 

 

 

Résumé : 

 

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.

 

Mon avis :

 

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance de cette saga. Les choix de Lena ont eu des répercutions. Le climat déraille et c'est la canicule à Gatlin.

Link découvre ses nouveaux pouvoirs. Ridley éprouve quelques difficultés avec sa nouvelle condition. Macon s'est associé avec Liv pour découvrir la lignée de John Breed. 

Via les visions d'Ethan et Lena, on en apprend beaucoup sur Sarafine et la naissance de Lena. Sarafine est allée progressivement vers des ténèbres de plus en plus sombres. 

Ridley reste une éternelle énigme, je ne la cerne pas du tout.

Dans ce tome, que de rebondissements! ça a été long à se mettre en place! Mais une fois les bases de l'intrigue posée, ça s'enchaîne à une cadence folle. Il y a eu beaucoup moins de longueurs que dans 17 lunes. Beaucoup de surprises, des bonnes comme des mauvaises..

Un personnage attachant et que j'aimais bien décède, la manière dont c'est conté est assez touchante.

Le final est atroce.. Plus qu'un tome et la saga s'achève.. Je me demande bien quel sera le mot de la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je n'ai pas encore lu 19 lunes..
U
Le final est tellement atroce que j'ai cherché partout le dernier tome le jour de sa parution pour pouvoir enfin connaître la fin !! ;)
C
Moi c'est avec 17 lunes que j'ai eu un peu de mal, du coup je ne suis pas pressée de lire la suite. :)
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité