Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
16 avril 2013

Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

coeur guimauve

 

 

Résumé : 

 

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

 

Mon avis : 

 

Ce second tome est beaucoup mieux que le premier! Cette fois-ci l'histoire se concentre sur Skye. Cette jeune ado est à part, elle adore les habits vintage. Du coup, elle ne passe pas inaperçue. Skye est dans une passe difficile, c'est la fin de l'enfanceet elle n'a pas vraiment envie de grandir. Les garçons et autres préoccuptaions du même genre très peu pour elle. 

Il se pose un autre souci, elle s'éloigne peu à peu de sa jumelle Summer. Elle en a marre qu'on les considère comme un tout. D'un côté, Skye veut affirmer son identité mais d'une autre elle complexe (de manière infondée) puisqu'elle est persuadée que sa soeur est plus brillante qu'elle. 

Vient ensuite Tommy, jeune ado un peu lourd qui, dans le but de séduire Summer, se rapproche de Skye. Finalement et contre toute attente, ces deux là vont devenir d'excellents amis.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue lié au passé de Kitnor et à l'histoire de Clara Travers. D'ailleurs, cela va tellement passionner Skye que ça va tourner à l'obsession!

 

Vivement la lecture de coeur mandarine qui concerne Summer!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon c'est décidé, le mois prochain j'attaque cette série !
I
J'avais moi aussi préféré ce deuxième tome au premier que j'avais trouvé un peu trop jeunesse à mon goût ! L'histoire de Clara Travers m'a vraiment captivée et relancé mon intérêt pour cette série rafraîchissante ! J'espère que l'auteure nous réserve le meilleur pour les tomes à venir !
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité