Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
18 juillet 2013

La fille du parrain - Gabrielle Zévin

la fille du parrain

 

Paru aux éditions Albin Michel Jeunesse en février 2013, 400 pages

 

Résumé : 

 

A sa sortie de prison, impossible pour Anya, héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine, de reprendre une vie normale. Charles Delacroix, le père de son ex petit-ami, Win, fait tout pour les empêcher de se revoir, craignant que leur idylle ne porte préjudice à sa carrière politique. Et Anya sait de quoi ce dernier est capable…Sentant les ennuis venir, Anya prend la fuite pour le Mexique.
Dans ce pays, le chocolat est légal, et est même connu pour ses vertus thérapeutiques…Mais là-bas, l’entreprise Balanchine fait des envieux et Anya ne tarde pas à devenir la cible d’un immense complot…

 

 

Mon avis : 

 

Mille choses à dire suite à cette lecture! Mais je n'en dirai pas tant que ça parce que je ne veux pas spoiler ceux qui attendent la lecture de ce second tome. J'espère d'ailleurs qu'il y en aura un troisième car tout n'est pas résolu, loin de là!

Cette lecture fut très plaisante, ce fut carrément un délice. J'ai tellement été absorbée par l'histoire que les pages se sont tournées très facilement, pour ne pas dire toutes seules. Avec grand plaisir, j'ai retrouvé ce milieu mafieux atypique. Rien n'a changé depuis le tome précédent : le chocolat est toujours illégal. 

Anya, notre héroïne, va de nouveau avoir des soucis de la justice.Elle sera contrainte de s'exiler au Mexique contre son gré. Néanmoins ce voyage sera bénéfique pour ses connaissances dans le domaine du chocolat. Elle y fera également des rencontres importantes; et malgré toute la tristesse d'être éloignée des siens, elle y passera de bons moments. Cette jeune ado a un caractère fort et téméraire. Elle n'est pas la fille du parrain pour rien. Ces épreuves la renforceront et lui façonnent un autre aspect de sa personnalité.

Il est évident que son histoire d'amour avec Win ressemble à un Roméo et Juliette des temps modernes. Je sens que ces deux-là nous réservent encore des surprises. 

Ce second tome est largement à la hauteur du premier. Que de surprises et de rebondissements! Amateurs de cette série, à coup sûr vous n'allez pas vous en remettre. Sans compter des révélations qui vont vous laisser sans voix. 

C'est un univers vraiment bien ficelé et très bien construit. On en redemande! J'attends donc la suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Me voilà pour mon 1er commentaire sur ton blog :)<br /> <br /> Tu me donne vraiment envie de découvrir cette série !!!
V
il faut que je commence cette série ^^
C
Miam, je veux la suite.... Mais mon petit doigt me dit que si je suis patiente, ça devrait arriver.... ^^
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité