Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
20 juillet 2013

Coeur coco - Cathy Cassisy

coeur coco

 

Paru aux éditions Nathan le 4 Juillet 2013, 263 pages

 

Résumé : 

 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

 

Mon avis : 

 

Cette fois-ci nous découvrons Coco et son univers. C'est la plus jeune des soeurs Tanberry. Elle est passionnée par les animaux. Elle s'occupe à merveille de son agnelle Joyeux Noël.

Ici elle se prend d'affection pour un poney exmoor, Coconut. Coco est tellement impliquée dans la défense animale que, malgré son jeune âge, elle organise des ventes de gâteaux dans son collège. Ceci au profit de diverses causes. 

Quans son poney préféré est vendu, elle mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Elle se retrouvera embarquée dans cette aventure avec Stevie Marshall. Elle le déteste mais elle va apprendre à mieux le connaître. 

J'ai eu du mal avec ce livre. Chose assez étonnante car j'adore  cette série. Mais ce tome est plus enfantin que les autres. On y retrouve la même problématique qu'avec Summer : elle se sent délaissée par ses parents, et n'a pas envie de grandir. Les garçons, le maquillage, très peu pour elle!

Honey se fait encore remarquer et comme il faut cette fois-ci. Le tome la concernant risque d'être explosif.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est le tome que j'ai le moins aimé. L'histoire est un peu trop convenue et enfantine. Je n'ai pas eu de surprise. En fait ce qui m'a plu dans ce livre, c'est les événements secondaires en particulier au sujet d'Honey.
L
Oui Coco est un peu jeune et son histoire de cheval ne m'excite pas tant que ça.. J'ai quand même hâte de le lire pour voir comment ça se passe dans son entourage :) Par contre moi Honey me fait encore moins envie que Coco.. A force de la voir par les yeux des autres j'ai vraiment du mal. Pour moi le cinéma de la petite fifille à son papa abandonnée c'est un peu du déjà vu.. (Ma préférée de préférée c'est Skye :x)
L
Je crois que c'est ce tome qui me fait le moins envie, car oui peut être que Coco est trop jeune ... Et on attend toutes le tome d'Honey. J'ai hâte de le découvrir. <br /> <br /> Bonne lecture, bisous.
I
J'attends le tome final avec impatience ! Honey est de loin le personnage qui m'intéresse le plus !
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité