Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
1 août 2013

La pâtisserie Bliss - Kathryn Littlewood

patisserie

 

Paru aux éditions PKJ le 04 avril 2013, 259 pages

 

Résumé : 

 

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

 

Mon avis : 

 

Ah ça faisait longtemps que je rêvais de découvrir ce livre. Et ceci à cause de Clédesol et de son avis de tentatrice! Avec la pâtisserie Bliss, je découvre un univers sympathique et très coloré. Un thème inédit se dévoile à moi : la pâtisserie et la magie. Il faut souligner que c'est original de soigner les maux des gens avec de petites douceurs. 

Au fil des pages, on apprend à connaître la famille Bliss. Au départ, on se dit que c'est une famille curieuse emplie de mystères. Albert et Céleste font bien des cachotteries à leurs enfants : Oliver, Rose, Origan et Nini. Ces derniers découvrent le pot aux roses quand leurs parents s'absentent pour une semaine. 

C'est également le début des ennuis, leur tante Lily, inconnue au bataillon jusqu'à présent, fait une apparition soudaine. Je l'ai trouvée bien intriguante. Rose est la seule de la fratrie à se méfier, les autres sont complètement charmés par cette tante sortie de nul part.

Pour plaire à cette fameuse Lily, ils vont jouer aux apprentis magiciens. Malheureusement, les résultats ne seront pas en adéquation avec leurs espérances. Ils iront de catstrophes en catastrophes. Certaines situations sont mêmes extrêmement cocasses. 

Je n'aurai fait qu'une bouché de ce roman jeunesse. C'est une véritable surprise côté découverte et c'est un vrai délice à lire. J'ai particulièrement apprécié les anecdotes qui accompagnent les recettes. En effet, ça leur ajoute une touche d'originalité supplémentaire. Ce premier tome est très prometteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ! Un petit message avant de rentrer chez moi :)<br /> <br /> J'ai posté des nouveaux articles hier !<br /> <br /> J'espère que tes soucis vont s'arranger, bon courage ! Bisous
M
ça a l'air vraiment sympa pour lire quelque chose de léger et intéressant. Merci pour la découverte!
C
C'est une lecture toute légère et gourmande, même si très jeunesse, j'avais passé un excellent moment.
E
oh oh ça me donne envie de le lire celui-là ^^
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité