Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
8 avril 2013

Coeur Cerise - Cathy Cassidy

coeur cerise

 

 

Résumé :

 

Je m'appelle : Cherry Costello 
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination 
Mon style : jeans skinny tee-shirts à motifs japonais 
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans 
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

Cherry craque pour le petit ami de sa demi-soeur. Pas idéal pour s'intégrer dans sa nouvelle famille !

Cherry et son père, Paddy, s'installent chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans, les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle craque pour Shay, le petit copain de Honey. Voila qui n'arrangera pas une cohabitation déjà difficile car Honey est la seule à ne pas l'accepter.
Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre son affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...

 

 

Mon avis : 

 

J'avais besoin de quelque chose de léger après la fin atroce de 18 lunes... 

Cherry est bien contente de pouvoir prendre un nouveau départ avec son père. Elle est remplie d'espoirs quant à sa nouvelle vie qui se profile : une famille, des soeurs... Résolue à ne plus reproduire ses erreurs passées, elle ne veut plus raconter de mensonges à tout va...

Chasser le naturel, il revient au galop! Cette jeune ado a tellement à coeur de se faire aimer, qu'elle enjolive toujours tout pour se faire apprécier. Elle apprendra à ses dépends que ce n'est pas le comportement adéquat.

J'ai bien aimé la manière dont l'auteur a traité ce problème. 

Le livre est léger, les personnages y sont attachants. On espère que Cherry va dépasser ses mauvaises manies/habitudes. Lecture rapide mais néanmoins agréable!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré cette lecture, c'est frais, c'est tout simple. Mais ça fonctionne parfaitement. Le tome 2 est encore meilleur. :)
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité