Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
22 mai 2013

Toi, mon héros - Laura Kaye

toi mon héros

 

 

 

Résumé :

 

Quand Alyssa Scott comprend que Marco Vieri travaille dans le bar où elle vient d'accepter un job, elle manque défaillir. Le meilleur ami de son grand frère est encore plus beau qu'avant, mais bien plus sombre aussi. Et si par le passé l'ex-soldat l'a protégée d'un père violent, c'est à elle aujourd'hui de délivrer Marco de ses démons...

 

 

 

Mon avis : 

 

Petite romance bien sympathique bien que le thème soit assez banal : une jeune fille amoureuse du meilleur ami de son frère depuis sa plus tendre enfance. 

Cette romance m'a fait pensé un peu à la saga Lucky Harbor : une histoire d'amour toute mignonne entre deux personnes totalement différentes. D'un côté, il y a Alissa qui revient dans la ville de son enfance après ses études. Elle est sur la paille et elle doit trouver un travail rapidement. Le travail de ses rêves c'est bosser au bar qui organise régulièrement des concerts. Elle pourrait concilier son boulot de serveuse avec de l'événementiel. Son culot payant, elle est embauchée. Là elle retrouve Marco, l'homme dont elle est follement amoureuse depuis toujours. 

D'un autre côté, il y a Marco taciturne et solitaire depuis son retour de sa dernière mission avec l'armée. Grièvement blessé en service, il garde des séquelles importantes (physiques et psychologiques). Il s'isole et ne se mélange pas avec les autres. Alyssa pourra-t-elle remédier à cela?

Si j'ai trouvé cette lecture agréable malgré tout certains points m'ont gênée. 

Premièrement, le changement de narrateur est assez déstabilisant. Ce n'est pas assez structuré dans l'écriture et du coup le lecteur est parfois perdu. Il faut alors quelques lignes pour situer qui s'exprime.

Deuxièmement, ça manque de profondeur. J'estime que certains sujets auraient pu être davantage développés comme l'enfance violente d'Alyssa ou les troubles post-traumatiques de Marco.

Enfin ça manque de crédibilité en réalisme. M^me si cette bluette nous fait rêver, je vois mal comment dans la vraie vie on trouve un boulot aussi aisément; ou bien l'amour de votre vie ( qui a son lot de problèmes perso à gérer) ouvre les yeux en à peine 4 semaines...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais pas sur le coup, je trouvais que le résumé était sympa, bon les romances c'est parfois tiré par les cheveux aussi ^^ <br /> <br /> Je pense que je vais rester sur ton avis ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne lecture :)
S
M'incite encore moins (j'avais oublie le moins...) Quelle truffe !
S
Bon je ne suis pas spécialement romances mais ton billet m'incite encore...ça en fera au moins un qui n'ira pas allourdir ma pal ;-)
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité