Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
6 octobre 2013

La confrérie de la dague noire, tome 1 : l'amant ténébreux - JR WARD

l'amant 1

 

Paru aux éditions Milady collection bit litt en juin 2010, 559 pages

 

Résumé : 

 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

Mon avis : 

 

C'est dans le cadre du challenge Pal à deux que je fais avec Chouppye que j'ai lu ce livre. Etant une fervente amatrice de bit litt, j'étais impatiente de sortir ce livre de ma PAL. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est sympa et on aborde une conception différente des vampires. Ce premier tome commence très fort avec l'assassinat d'un des membres de la Confrérie. Nous apparaît ensuite Kohler, le Roi, qui est rustre et antipathique. Malgré tout ce personnage connaîtra une belle évolution bien que rapide. 

Ce qui m'a déplu c'est l'écriture en elle-même, aucune finesse, on voit toutes les grosses ficelles. Les dialogues ne sont pas extra... De plus, il a beaucoup trop de scènes de sexe... 

Le personnage qui m'a bien plu est celui de Butch. Cet humain qui découvre un univers qui lui était complètement inconnu. Il s'adapte très bien et se montre assez ouvert d'esprit. Et bien sûr, on a une histoire d'amour bien qu'elle soit rapide en avancée elle aussi. (au bout de quelques jours à peine un mariage). Malgré tout, je vais lire le tome 2 en LC avec Vivi Potter. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh vu comme tu as englouti la suite je pensais que ça t'avais plus plu!
S
ça ne me dit rien du tout....
L
beaucoup points commun avec le tome 1 de minuit, sauf peut-être l'écriture. Il est dans ma PAL et je devrai logiquement le lire avant la fin de l'année. bisous
L
beaucoup points commun avec le tome 1 de minuit, sauf peut-être l'écriture. Il est dans ma PAL et je devrai logiquement le lire avant la fin de l'année. bisous
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité