Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
15 octobre 2013

Le pacte des loups - Melissa De La Cruz

couv61986662 (1)

 

Paru le 28 août 2013 aux éditions Wiz Albin Michel

 

Résumé : 

 

Lawson et sa meute de loups s'échappent des Enfers afin de préserver leur âme des plans de Romulus. Mais très vite, les chiens des Enfers les rattrapent et Tala, l'aimée de Lawson, est faite prisonnière. Dès lors, Lawson n'aura de cesse de traquer les chiens de Romulus. Pendant ce temps, Bliss Llewellyn - la soeur de Theodora, l'héroïne des Vampires de Manhattan - s'adapte tant bien que mal à son humanité, après avoir renoncé à sa vie de vampire. Et elle se voit confier une mission de taille : rallier la meute de loups à la cause des Sang-Bleu afin de vaincre les Sang d'Argent.

 

Mon avis :

 

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un sa sortie en août. J'ai enfin cédé à la tentation. Ce nouvel ouvrage de Melissa de La Cruz est en fait un spin-off de la série les vampires de Manhattan. On y retrouve Bliss Llewellyn, la fille de Lucifer, qui part à la rencontre des loups. 

Ce tome est assez riche en évènements. On découvre le passé des loups et comment ils deviennent des Chiens de l'Enfer. Il y a des références à la série des vampires de Manhattan . Mais je pense que  ce livre peut être lu indépendamment. 

J'ai vraiment apprécié de retrouver Bliss qui appréhende petit à petit sa condition d'humaine. J'ai bien aimé l'ambiance de ce premier tome qui se lit assez facilement. J'ai vraiment adhéré à cet univers.

Je suis pressée de retrouver la meute pour la suite de leurs aventures! Leurs univers est riche et très bien décrit. Je préfère à la série des vampires. Je trouve qu'il y a moins de manigances et de mesquineries de la part des personnages.  La solidarité de la meute est très présente et bien retranscrite dans l'écriture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien tentant tout ça, surtout si tu penses que je peux le lire indépendamment de l'autre série (mon problème de vampires et tout ça ^^). En plus la couverture est très chouette je trouve. Je sens qu'il va bientôt rejoindre ma PAL.
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité