Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
12 mai 2013

Coeur Mandarine - Cathy Cassidy

coeur mandarine

Paru aux éditions Nathan le 05 juillet 2012

 

Résumé : 

 

Je m'appelle: Summer Tanberry. Mon âge: 13 ans. Je suis: perfectionniste. Mon style : leggings et robes à la mode. J'aime: la danse, la danse, la danse. Je rêve: de devenir danseuse professionnelle. Mon problème: j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

 

 

Mon avis : 

 

Cette fois-ci on découvre Summer, la jumelle de Skye. Tout comme sa soeur, elle a 13 ans et vit difficilement son adolescence. Elle aimerait tant être encore une petite fille pour ne pas avoir à faire face à tous les problèmes qui se posent, comme les garçons par exemple.

Summer est une jeune fille déterminée, travailleuse voire perfectionniste. Elle est passionnée par la danse et rêve d'en faire son métier. Elle est capable de danser des heures et des heures sans s'arrêter. Elle suit assidument les cours de son école de danse. Un jour, son professeur, Miss Elise, lui propose de participer à une audition afin d'intégrer une école de danse nouvellement ouverte. Le souci c'est que cet établissement est assez éloigné et elle devra être interne; et donc quitter la maison familiale.

Qu'importe la jeune fille se jette à corps perdu dans les entraînements. Fragilisée par le départ de sa mère et Paddy en lune de miel, elle ne vit plus que pour la danse. Elle ne veut plus sortir avec ses amies, plus faire d'activités avec ses soeurs. La seule chose qui compte c'est la danse. 

Summer monte en pression, elle gère mal son stress. Persuadée qu'elle est grosse, elle commence à moins manger. 

Ce tome est moins léger que les précédents. L'auteur aborde le thème de l'anorexie avec le refus de Summer de se rendre compte de ce qu'elle fait et des conséquences. Des mots simples pour faire comprendre au jeune public, les dangers de cette maladie. Néanmoins, la lecture de la série des filles au chocolat est toujours aussi agréable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce tome a l'air encore meilleur que les autre (par son sujet délicat).<br /> <br /> le dernier tome devrait paraître cette année, je ne doute pas que tu te jetteras deçue ;-)
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité