Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures
12 juillet 2013

Coeur Salé - Cathy Cassidy

coeur salé

 

Paru aux éditions Nathan le 04 Juillet 2013, 100P

 

Résumé : 

 

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 

Mon avis : 

 

J'ai découvert cette série tardivement mais j'y suis complètement accro. J'attendais avec impatience la suite des aventures de cette tribu. Ici on découvre le point de vue de Shay, enfin un regard masculin dans cet univers presque uniquement féminin.

Shay le jeune ado bohème qui joue bien de la musique. On découvre, ou du moins on approfondit les difficultés relationnelles qu'il a avec son père. Ce dernier est très autoritaire limite tyrannique avec son fils cadet. Le pauvre Shay n'est pas gâté car en voulant aider Honey, son ex, il s'attire la jalousie de Cherry. Dans la foulée, elle le quitte. 

Pour notre jeune musicien, c'est le désespoir complet. Personne ne veut écouter ce qu'il a à dire, il ne parvient pas à s'expliquer de son comportement. Mais comme c'est un roman jeunesse, tout finira par s'arranger. Un point négatif : cette nouvelle est bien trop courte!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On est du même avis, je suis très contente de ce tome un peu plus masculin, j'ai adoré, mais c'est beaucoup trop court !!!!
V
un tome très plaisant ^^
L
ça fait plaisir d'avoir le point de vue de Shay, ça change un peu des filles ^^
Visiteurs
Depuis la création 8 831
Publicité
mes lectures
Archives
Newsletter
Publicité